Pourquoi est-on parfois tenté de tromper sa copine ?
Les premiers mois d’une relation, tout semble fonctionner à merveille : votre vie sexuelle est à son apogée, vous ne pouvez pas vous passer l’un de l’autre et construisez votre vie en incluant systématiquement votre copine. Puis vient le temps de la routine : vous vivez peut-être déjà ensemble, et votre lune de miel semble loin. C’est alors que surviennent les premières pensées infidèles.
La baisse du désir insatiable qui vous animait au début
Après ces premiers temps où vous ne sembliez pas pouvoir quitter votre lit, vous voici dans une routine où vos rapports sexuels sont moins fréquents, et plus prévisibles. Finies les parties de jambes en l’air complètement inattendues sur le sol de votre cuisine ! L’improvisation a moins sa place, tout comme vos expérimentations au lit. Pourtant, cela ne signifie pas que vous désirez moins votre copine. Mais lorsque vous croisez une femme séduisante, vous ne pouvez vous empêcher de vous projeter de nouveau dans cette période d’intensité sensuelle et sexuelle inoubliable. Pour revivre le grand frisson des débuts de votre relation, réinvestissez-vous dans votre couple plutôt que de tromper votre copine ! Vous l’aimez, elle vous aime : tout est là pour repartir sur de bonnes bases, même si vos emplois du temps sont surchargés. Un simple texto à la bonne heure de la journée peut vraiment faire plaisir à la personne qui le reçoit. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’envoyer des messages coquins, les textos, pour faire monter son désir en pleine journée !
Vous faites tous les deux moins d’efforts pour vous séduire
Quand la nuisette est remplacée par un grand t-shirt informe, vous oubliez que c’est le lot de la plupart des couples (même très heureux) et regrettez parfois ces jeux de séduction qui vous annonçait le septième ciel. La moindre fille bien habillée, maquillée et qui se prête à ce type d’échanges vous semble laisser entrevoir que l’herbe serait peut-être plus verte ailleurs. Et si, plutôt que de vous laisser entraîner par votre envie d’aller voir ailleurs, vous appreniez à repimenter votre vie commune ?
Vous partagez tout, pour le meilleur… et pour le pire
Que vous soyez fiancés, mariés ou tout simplement en couple, trop partager de passions et d’activités peut vous donner le sentiment d’étouffer. Or, tromper votre copine peut vous donner une impression de liberté et de renouveau, au moins sur le plan du fantasme. Il est important de mettre de la distance dans certaines activités ou sorties, ce qui vous permet mutuellement d’avoir un espace qui n’appartient qu’à vous. Au final, cela ne fera que raviver votre désir. L’absence de l’autre, même courte, a des effets exceptionnels. C’est peut-être le moment de partir en week-end ou en vacances entre amis, ou d’accepter de suivre ce séminaire à l’autre bout du monde !
Mais alors, comment ranimer le désir ?
Si vous ne souhaitez pas tromper votre copine et savez que vos fantasmes ne sont rien de plus que des envies d’évasion, parlez-en à votre partenaire. Ne lui dites pas que vous rêvez d’autres femmes, mais réorganisez votre vie comme aux débuts de la relation : surprises romantiques, cadeau de lingerie sexy, gestes inattendus, mots d’amour, dîners en amoureux, bouquet de fleur. Rappelez-lui aussi que vous la trouvez belle. Vous souhaitez pimenter votre vie sexuelle ? Demandez-lui quels sont ses fantasmes et ce qui la ferait vibrer. Vous pouvez aussi acquérir des sextoys, imaginer des scénarios, jouer à des jeux coquins, lui donner rendez-vous à l’hôtel… Vous serez surpris des résultats positifs sur votre couple et pourriez bien oublier que vous avez imaginé pouvoir la tromper !